lundi 2 septembre 2019

Review soins pour cheveux

Je profite de mes vacances pour mettre à jour mes dernières reviews. Et celle-ci est spécialement pour les cheveux.

Je ne sais pas pour vous, mais quand il est question de mes cheveux je peux passer des heures à la recherche DU produit qui va me sauver la vie. Tandis que pour mon corps c'est plutôt "quel produit va me passer sous la main le premier..."! Chacun ses problèmes, et les miens concernent très clairement mes cheveux.

Note, pour que vous sachiez si mes avis peuvent vous correspondre: j'ai les cheveux fins et assez secs. Ils sont ondulés, colorés. Je n'ai pas de pellicules et ils graissent très rarement.

1. Leonor Greyl

On en parle dans Vogue, sur les réseaux, dans les salons, PARTOUT. Alors forcément j'ai finis par me demander si c'était un gros coup marketing où s'il y avait une réelle efficacité derrière ces produits. 
C'est une marque de luxe, les produits sont assez onéreux donc il vaut mieux être sure de soit avant d'y aller. J'avais épluché un milliard d'articles avant de choisir ceux qui me plaisaient le plus.
L'huile avant shampoing est à utiliser avant le shampoing (ça c'était obvious), pour nourrir et protéger les cheveux. Elle peut être utilisée avant d'aller à la plage ou à la piscine pour empêcher qu'ils s'abîment à cause du chlore/eau salée/soleil ce qui est un sacré plus!
Personnellement, je l'utilise une fois par semaine comme masque et elle hydrate assez bien le cuir chevelu et les longueurs. Si vous avez les cheveux à tendance grasse je ne pense vraiment pas qu'elle soit adaptée, car malgré le shampoing il reste un léger film sur les cheveux.
J'aime vraiment les huiles capillaires mais je ne pense pas du tout la racheter, car je suis plutôt fan des huiles en finition et des masques crème en soin. D'où justement le masque aux fleurs de jasmin.
Le masque sent divinement bon! Il faut dire que Leonor Greyl utilise des huiles florales ultra agréables. En revanche il est assez épais et tient mal sur les cheveux... J'avais l'habitude d'utiliser les masques après l'après-shampoing, en complément. Mais celui-ci glisse sur les cheveux mouillés, ne s'accroche pas, cela formait des pâtés qui tombaient de mes cheveux... 
En revanche, il est bien plus efficace sur cheveux secs! Mais on en met trois fois plus et je vais être honnête, ce n'était pas mon masque favoris...
Niveau prix, comptez 35€ pour l'huile et 30€ le masque (aoutch)


2. CHI

La marque "de la NASA" et de miss Universe o/ Autant chez nous tout le monde s'en fiche un petit peu, autant aux Etats-Unis on dirait que c'est le saint Graal. C'est assez dur de se les procurer en France, Parashop en vend mais n'ont pas toujours tout en stock.
La gamme à la Keratin est recommandée pour les cheveux secs et abîmés. Encore une fois, ça sent tellement bon! Et pour cette fois-ci, chaque produit est vraiment efficace.
Rien à redire donc sur le shampoing et l'après-shampoing qui font très bien leur travail. Mes cheveux sont directement plus lisses, brillants et faciles à dompter.
Le leave in est le premier que j'utilise de toute ma vie! Et je suis contente de l'avoir. (J'ai acheté ces produits dans un seul pack sur showroomprivé car à l'unité c'était beaucoup plus cher, environ 70€ les 4 contre ici 31€ le lot). Il est assez hydratant et démêle extrêmement bien les cheveux.
Et enfin mon produit favoris de tous ces produits adorés: la protéine de soie! C'est un produit que ma coiffeuse utilisait souvent (je vais chez un coiffeur bio) et j'adorais l'effet. Celui-ci est un peu gluant, il faut en utiliser très peu (moins d'une noisette) et bien l'étaler, il rend les cheveux brillants et bien définis, empêche les pointes de sécher. 


3. Huile d'orchidée, OGX

OGX fait vraiment de super produits capillaires! Et, conquise par le shampoing/après-shampoing de cette gamme (une tuerie!) j'ai voulu essayer l'huile. Elle est à l'heure actuelle mon huile cheveux favorite. Je vais reprendre l'argument phare: elle sent super bon! Mais, elle est surtout ultra efficace. Elle rend les cheveux brillants, légers, et protège leur couleur. Je l'utilise tous les jours, sur les cheveux entiers, puis la protéine de soie sur mes longueurs et pointes.
Je l'ai acheté à Londres et elle coûtait environ 5£, donc vraiment bon marché en plus!


4. Cattier

L'argument numéro un était "c'est une marque bio". J'essaie d'acheter au maximum des produits sans sulfates/paraben et autres cochonneries mais il faut dire qu'ils sont également moins efficaces sur mes cheveux.
J'ai joué le jeu de laisser le temps à mes cheveux de se purifier et vider de tout leur silicones/autres substances mais même là, mes cheveux secs sont devenus de la vraie paille avec une gamme pourtant pour cheveux secs... 
Donc, le shampoing et le baume démêlant sont un vrai flop pour ma part, par contre le masque.... Ouaouh le masque! Une révélation. Il est extrêmement doux, hydratant, tient bien sur les cheveux mouillés (sent bon oui oui), la totale. Je n'attends que de le racheter, cet hiver surement quand mes cheveux seront à nouveau très secs, pour le moment je n'en ai pas besoin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire