samedi 21 mars 2015

Vacances à Paris!

Je suis retournée 5 jours sur Paris cette semaine! Cela m'avait manqué depuis juin dernier avec Belinda et Sophie! C'était l'occasion de revoir beaucoup d'amis et une nouvelle fois d'arpenter seule les ruelles de Paris, c'était une belle et fatigante aventure!
J'ai passé dimanche avec Tri qui avait des examens à passer sur Paris.

On a commencé par aller au Disney Store sur les Champs Elysées, j'en ai profité pour acheter plein de Tsum tsum! J'avais promis à plusieurs amies de leur en ramener ^^ 



















Ensuite nous avons prit le thé chez Ladurée. J'ai pu goûter leur Ispaon qui restera sans doute une des meilleures pâtisseries que j'ai pu manger de toute ma vie! >w< Et j'ai enfin acheté du thé chez eux, le Marie-Antoinette, un délicat mélange de thé noir de Chine, d'Inde et du Sri Lanka avec plusieurs agrumes, des pétales de rose et du miel, une merveille! Je le bois tous les jours! 



La pile de Tsum tsum!!!! 






Comme il nous restait du temps nous sommes monté sur la Tour Eiffel. C'était la première fois que je voyais Paris aussi gris et c'était bien dommage pour les photos, l'an dernier un mois plus tôt nous avions un merveilleux ciel bleu Kimiko et moi!









On a fini par aller à La cure gourmande d'opéra! J'aime bien aller voir les autres que celle où je travaille pour comparer leur merchandising au notre ^^ 




On a mangé chez Higuma (rue Sainte Anne) le soir. J'en avais entendu que de bonnes critiques mais sincèrement j'ai détesté l'ambiance! La nourriture était très bonne mais on se serait cru dans une vieille cantine ultra bruyante!



Lundi fut ma journée consacré à écumer de fond en comble le quartier japonais!J'ai fais mes courses dans les nombreuses épiceries qui bordent la rue Sainte Anne et ses alentours. 









A midi je suis allée mangé des Okonomiyaki avec Marie-Jeanne que je n'avais malheureusement plus revu depuis qu'elle était partie de Strasbourg. J'étais horriblement heureuse de la revoir ^^ 





Après avoir fini le tour des librairies japonaise on s'est promené autour du Louvre.










Mardi j'étais seule! C'était ma journée de grande expédition! Je n'ai hélas pas fait de photos de toutes mes tribulations dans les rues parisiennes (surtout par peur constante de me faire voler mon appareil photo). J'ai commencé ma journée par aller faire un tour chez Baby, the stars chine bright. C'est pour moi, et pour la plupart des lolita, une étape obligatoire à tout séjour parisien! A mon grand regret ils avaient plusieurs pièces dont je rêve et la torture était délicieusement insupportable! Malgré mes efforts draconiens j'ai tout de même craqué pour un petit sac et une broche Alice and the Pirates... 








A midi j'ai avalé en hâte quelques mets de chez Aki, une boulangerie japonaise située rue Sainte Anne (évidement!). Inutile de vous dire que c'était extrêmement bon, à tel point que j'y suis retournée au pas de course le lendemain pour goûter à chaque pâtisserie qui m'interpellait!





Voici un cornet au matcha! Une brioche à la crème fouettée parfumée au thé vert :) C'était délicieux!



Ca, c'était un pain à la fraise et au melon! 


Et enfin un onigiri au saumon ^^


En milieu d'après-midi je suis allée voir l'exposition "De Carmen à Mélissandre" au Petit Palais, où travaille Marie-Jeanne ^^ J'ai surtout fait des photos de l'exposition permanence "Les bas fonds du Baroque" car l'obscurité de la première rendait mes photos floues... Je ne les mettrais pas toutes ici car j'en ai trop...














Mercredi matin je ne me suis à nouveau baladé dans le quartier de l'Opéra (à croire que je n'ai fait que ça!). Il y a énormément de choses à voir, à tel point que je n'étais jamais parvenue à y arriver les fois précédentes!




Je suis allée aux Galeries Lafayette, c’était toujours aussi grandiose! J’ai même trouvé le plus beau stand de Sylvanian Families de toute ma vie! J’ai du rester plus d’une heure à dévorer des yeux chaque boîte! Et je n’ai pas résister à me prendre en photo avec cette adorable Sylvanian géante <3 









J’ai passé l’après-midi avec Karen, une lolita que je connaissais par Facebook qui habite sur Paris. On est retourné chez Baby (ô torture suprême!) chez Princess Crèpe où Monsieur Sawada nous a même gentiment offert un thé, puis chez Axes femme <3 



Le soir j’ai visité le Louvre!!! Qu’une infime partie bien évidement, je ne pensais pas que c’était aussi vaste! Voici une petite sélection en photo >w<



























J’ai été plus raisonnable que je ne le pensais, voici mes petits craquages du séjour!




Ma collection de Tsum tsum s'est bien agrandie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire