dimanche 18 avril 2021

Gamme Relaxessence de Melvita

 Cela va faire un an que j'ai découvert mes premiers produits Melvita, pour mon plus grand plaisir.

Cette marque combine des produits efficaces, aux compositions propres, et à l'éthique correcte.

Mon amour grandissant pour la lavande m'a fortement rapproché de la gamme Relaxessence, gamme cocooning à la lavande pour magnifier l'heure du bain et de la détente.

Je vous dis tout!


1. Le gommage

Jusqu'à présent: mon gommage préféré et de loin! Ayant une peau très sensible j'évite les gommages au sel, et ceux au sucre sont limite limite. J'évite d'en faire trop souvent, mais c'est tout de même sympa de temps à autre et c'est là qu'interviens celui-ci. La texture est assez fluide mais avec une épaisseur (ce n'est pas du grain avec du liquide). Il fond bien sur la peau, ne griffe pas, reste très léger et surtout ne laisse pas de film gras ou poisseux sur la peau. Il se rince facilement et laisse une odeur discrète. En gros, un très bon produit, sans gros impact écologique vu la compo saine et l'absence de billes en plastique. Il coûte environ 20€ ce qui reste un budget, mais si vous vous en servez peu il vous tiendra aussi longtemps que pour moi.

2. L'huile lactée pour le bain

La taille de la bouteille m'a laissé dubitative, mais j'étais de passage à la boutique de Paris Opéra et je voulais absolument prendre quelque chose... En réalité il suffit d'en mettre un tout petit peu et toute l'eau du bain devient laiteuse et parfumée, un vrai petit plaisir! Néanmoins l'opacité de la bouteille me stress car je n'ai aucune idée de la quantité que je mets, et pour 18€ je ne suis pas certaine de la racheter à moins de ne trouver aucun autre produit bio et clean pour égayer mes futurs bains.

3. L'huile de massage

Je dis OUI. Avec le gommage ce sera certainement le produit que je reprendrai sans broncher. Elle est top cette huile. Le titre est un peu trompeur, vous n'avez pas besoin de vous la réserver pour des séances de massage, elle fait tout à fait l'affaire en huile hydratante/nourrissante car elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de film gras! Du coup pas très pratique pour faire de longs massages mais pour un usage quotidien c'est très pratique. Encore une fois... l'odeuuuur est enivrante et délassante. 

4. Le roll-on frais relaxant

Oui mais non! Là c'est vraiment du gadget pour moi. Il venait de sortir quand je l'ai vu en boutique et j'avais très envie d'essayer, sans avoir pu lire des avis dessus avant (ce que je fais vraiment rarement). Cela reste un bon produit! Effectivement, il laisse un sentiment de fraîcheur, avec le même parfum assez concentré.  Pour masser rapidement les tempes, ou en mettre au creux des poignets pour se relaxer avant de dormir c'est sympa, mais à ce compte-là autant opter pour une huile essentielle de lavande directement... Si vous voulez un produit facile à transporter partout et prêt à l'usage c'est très utile sinon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire