dimanche 11 avril 2021

Review Dior Capture Totale Cell Energy


 

Nouvelle routine visage!

Je continue d'alterner entre Dior et Sanoflore, même si je vais doucement arrêter Dior, je vous explique pourquoi après.

Dior a sorti cette gamme il y a un an et demi. L'idée est de travailler sur les cellules souches pour renouveler plus rapidement les cellules et ralentir le vieillissement cutané et je dois dire que même si avoir des rides ne me fait pas vraiment peur, la campagne de pub m'a donné envie. De plus j'avais reçu tellement d'échantillons et une trousse complète de cette routine en mini que j'avais adoré l'odeur et eu envie de les avoir en grand format pour les utiliser durablement.

J'ai apprécié la baisse de prix (au moins 30%) qu'ils ont infligé à la gamme peu après sa sortie. Il faut dire que la première impression que j'avais eu était "ouch, à ce prix là non". Même si on peut se le permettre, pourquoi dépenser autant sans certitude que cela révolutionne notre vie?
Et du coup, on peut dire que pour une fois une gamme estampillée capture totale est un peu plus "bon marché" que les précédentes.

Passons le prix, les effets:

Dès la première application la peau est lissée, illuminée et tout le blabla. OK. 
L'odeur est à tomber mais ça c'est le grand piège dans lequel je tombe à chaque fois, j'aime tellement leurs parfums. Les textures sont divines, elles pénètrent ultra rapidement, ne laisse pas de dépôt, ne peluche pas quand on se maquille après.... 
En gros, j'aime beaucoup cette gamme, c'est ma préférée de chez Dior, celle qui a réussis à me ramener chez eux, car pour l'historique:
La gamme Life me brûle la peau tellement elle est bourrée l'alcool (sur les compo actuelles).
La gamme Capture Youth m'a irritée à force, ma peau saturait.
MAIS: je sens après 5 mois d'utilisation (j'ai commencé fin novembre) qu'elle est une fois encore trop parfumée pour ma peau. 
Je ne vous la conseille pas si vous avez une peau réactive, ça épargnera votre portefeuille également.

Niveau écologie: J'AIME le fait qu'ils dégagent les emballages inutiles, utilisent du carton recyclables et qu'ils aient utiliser des déchets de bouteilles pour créer ces flacons, en plus de ça ils sont toujours aussi canons et qualitatifs. 
Et, je vous entends sur le fait que ce n'est qu'un petit effort, que d'autres petites marques font mieux et ont moins de moyens, mais je trouve ça bien que le luxe s'y mette, en espérant que ce ne soit pas que pour surfer sur cette mode.
Aussi, j'ai fouillé sur UFC pour voir ce qu'ils pensaient de la compo et c'est une réussite. Pas bio/slow/vegan etc mais il y a du progrès!

A quand une gamme 100% bio, Dior?

Ma prochaine routine sera à nouveau du Sanoflore, je prendrai leur nouvelle crème des reines à la rose, un exquis mélange de mes deux gammes préférées de chez eux, ainsi que leur nouveau sérum à la rose, qui remplace l'ancien concentré d'éveil. Vu la durée que me tiennent mes produits généralement, je vous ferai sûrement un retour dans 6 mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire