dimanche 11 avril 2021

Routine capillaire 100% Bio

 On y arrive enfin! La transition 100% bio du cheveu heureux!

Si vous aussi vos cheveux sont de pire en pire alors que vous enchaînez les produits, soins, colorations, appareils chauffants, je vous conseille de commencer à diminuer vos produits, revoir la compo de chacun, et vous débarrasser sans scrupule du superflu.

C'est dur et c'est long mais cela porte ses fruits, je vous dis tout des produits que je garde précieusement à mes côtés! Alerte petites pépites!



Huile d'argan à la rose Melvita

Vive les huiles et vive les huiles Melvita. Bonne éthique, produits de qualité,...
J'ai l'habitude de faire des bains d'huile (au moins une fois par mois) pour protéger mes cheveux, et après celles que j'ai testé, je me suis tournée vers l'argan. Si la coco c'est pas fait pour vous essayez, vraiment! L'argan est plus nourrissante pour mon type de cheveux et mon type de peau, aussi moins comédogène.
Seul hic: je trouve vraiment que ça pue la chèvre! Non pas qu'une chèvre pue, mais là tout de suite sur mes cheveux ce n'est pas l'odeur que je souhaite! Du coup c'était parfait de trouver cette huile à la rose. Elle est un peu plus chère que l'autre non parfumée mais si vous êtes sensible aux odeurs c'est génial. Mon huile préférée, mon rendu préféré et mon parfum préféré = combo parfait.

Lait coiffant à l'abricot et à la rose John Master's Organics

CETTE MARQUE! Olalah... si vous ne connaissez pas, allez sur leur site je vous en prie! C'est bio, et il y a une belle recherche derrière. Je trouve certains produits assez innovants, et il y en a vraiment pour tout le monde. C'est un peu cher mais au final les produits tiennent longtemps donc le rapport est pas mal.
Ce lait est idéal si vous avez les cheveux qui gonflent dans un environnement humide, s'ils font des petits frisottis, et si vos longueurs sont sèches. Aussi si vous voulez les dompter pour les coiffer plus facilement, ou les protéger avant le lisseur/boucleur.
Avant j'utilisais de l'huile (sèche pour pas ressembler à une frite en journée), ou des sérums/baumes. Le soucis c'est que ces produits sont généralement bourrés de saloperies.... Et abîment les cheveux en les étouffants. Ce lait était donc une lueur d'espoir pour moi, et a dépassé mes attentes! Mes pointes sont parfaites, du moins autant que possible parce qu'on ne vit pas dans une pub L'Oréal, et je n'ai pas ma frange qui rebique à la verticale jusqu'à avoir des pseudo cornes de phacochère lorsqu'il pleut, miracle!
L'odeur est assez "naturelle", pas aussi sexy qu'un parfum synthétique mais le mix abricot/rose n'est pas désagréable.

L'après-shampoing au calendula et thé vert

Pour moi c'était étrange au début d'utiliser un spray très liquide sans rinçage comme après-shampoing mais dès la première utilisation je m'y suis faite: il est top. Il y a suffisamment de produit pour se vaporiser toute la tête sans risquer de vider le flacon en une semaine, et l'effet se fait immédiatement ressentir sur le démêlage. Les cheveux sont plus doux, brillants, et il a également cet effet anti frisottis. Que du positif pour cette marque!

Shampoing solide Pachamamai

(C'est le petit truc rose qui est sur le pot Cattier) J'avais très envie de tester Pachamamai niveau shampoing. Leur dentifrice solide est sympa, j'en ai toujours un petit pot, alors j'avais confiance. Effectivement, c'est un très bon shampoing. Nettoie suffisamment (pas l'effet poisseux de certains produits bio), rend les cheveux très doux. Mes cheveux regraissent moins vite. J'ai pris le Glamourous qui est hydratant. Après, très honnêtement, vu le temps de pose très restreint d'un shampoing, ce n'est pas la peine de vous ruiner pour des produits qui vous vendent la lune, contentez-vous d'un produit ayant une bonne compo et qui soit adapté à votre type de cheveux.

Masque capillaire au bambou Cattier

Je ne le présente plus c'est mon chouchouuuuu. Son odeur délicate, sa texture onctueuse, et son effet brillance et douceur... 


Et nous y voilà! Je n'ai plus d'autres produits que ceux-ci! Je me rappelle les articles que j'écrivais ici avec des routines à 10 étapes qui rendaient mes cheveux horribles (mais je pensais que le problème c'était mes cheveux...). Dites-vous que vos cheveux sont excellents sans rien, et que ce que vous mettez dessus doit les rendre encore meilleurs. Si ce n'est pas le cas on arrête!

Je n'ai pas de conseils ciblés à vous donner, après tout ce n'est pas mon métier. Evitez simplement de les malmener, on sait que la chaleur abîme les écailles, on sait que le silicone les étouffe, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire