dimanche 11 avril 2021

Review make up 2020

 J'espère vous trouver en bonne santé malgré les conditions actuelles


Je pense que comme pour beaucoup, les achats maquillage ont baissé en 2020.

Je pensais d'ailleurs avoir consommé beaucoup moins que cela, on tient là 1an et demi d'achats.

L'objectif c'est qu'en 2021 il y en ai ENCORE moins hahaha!


Le teint:


Fond de teint compact Dior Forever

Toujours un "essentiel" pour moi. Vous vous rappelez quand je vous avais dit que la nouvelle formulation ne me convenait plus du tout? Et bien celle-ci est vraiment sympa.
Après, je cherche un fond de teint compact bio pour le remplacer définitivement. Donc c'est peut-être la dernière fois que je vous en parle? En tout cas c'est un excellent produit teint.

Correcteur Dior Forever

Aussi un bon produit teint. Il faut dire que Dior excelle là dessus. Dommage qu'il n'y ait pas plus de teintes... Et celle-ci est la plus claire (et pas suffisamment diaphane pour moi). La texture est sympa, la couvrance très forte. Je comprends la qualité du produit même si ce n'est pas ce que je recherche, c'est juste que Dior a totalement arrêté les correcteurs en stick à mon grand regret.

Correcteur Boho Green

Et voici donc un correcteur en stick! Pas mal de recherches avant de me lancer dans une nouvelle marque, mais il faut dire qu'avec l'étiquette slow, bio et vegan j'avais un pressentiment positif à son sujet et effectivement, c'est une petite pépite! Le produit est très frais, fond parfaitement, il ne pèle pas (miracle). La couvrance n'est pas trop prononcée donc il ne se remarque pas.

Blush Dior

Deuxième petite pépite. Je ne suis pas très blush car mes joues sont très roses de base mais celui-ci est délicat et s'adapte à la carnation donc il reste naturel et léger.

Les yeux:



Palette Guerlain noël 2020

Cette palette c'était du pur plaisir et pour marquer le coup d'un passage à Paris en fin d'année. Les couleurs étaient très bien choisie, et irisées ce qui est parfait pour un look festif.
La pigmentation n'est quant à elle pas très prononcée... En revanche avec une bonne base ils tiendront parfaitement. Pour celles qui ont la flemme (comme moi) ce sera moins efficace.

Palette Backstage Dior (numéro 2)

Ah! Enfin une palette qui est logique sur ses teintes, résultat: je les utilise tous.
C'est devenu ma palette préférée! Je peux la porter tous les jours sans m'en lasser car son mon teint cadavérique rosé diaphane etc, ça passe parfaitement sans faire vieux perroquet.
Les couleurs sont bien pigmentées pour une fois! Habituellement je ne trouve pas leurs fards très efficaces là dessus mais c'est une jolie réussite.
Prochaine étape: trouver un équivalent en bio aussi efficace et avec des teintes semblables (et il me semble que Boho Green en fait une pas très éloignée).

Mascara Sky High Maybelline VS Volume Glamour Coup de Théâtre Bourjois 

Je suis contente de ne pas participer aux choix des noms des produits de beauté parce que làààààà.
En dehors du nom et de l'aspect esthétique cheap mais ok on tient deux bons produits! Et aussi j'en avais marre de claquer 35€ pour des mascaras de luxe. 
Le Bourjois est sympa, la brosse pas terrible à mon goût, arrondie d'un côté droite de l'autre.... J'espère qu'il y a des personnes qui aiment sinon c'est dommage. Le produit est sympa, le parfum n'est pas trop fort il ne brûle pas les yeux. Il sépare bien les cils et donne de la longueur. Par contre je n'ai pas constaté d'effet volume, et la longueur j'en ai déjà un peu trop (ils touchent mes sourcils quand je lève les yeux....
Donc ok pour ce mascara, il fait le taff, mais à ce niveau-là autant acheter du bio, ils sont pas non plus extraordinaire pour la plupart que j'ai testé mais ils ont le mérite d'être propres :/
Le sky high en revaaaanche est incroyable. J'en avais marre de voir la pub partout sur les réseaux, et jme suis dite "au pire ce ne sera pas la première fois que je gaspille 12€ pour un mascara nul", mais il vaut vraiment le détour et je le reprendrai pour sûr si je n'en trouve pas un meilleur.
Il allonge incroyablement les cils. Et on peut le travailler pour la longeur et le volume (du coup je me fait plaisir sur le volume). Je n'aime pas ce type de brosse (en plastique, toute fine) mais elle fait si bien le travail que j'accepte sans broncher. La prochaine fois je tenterai le Boho (oui je fais une fixation sur cette marque décidément).

L'eye liner Guerlain

Toujours le même depuis mes 15 ans MAIS, cette fois je peux le déclarer haut et fort: je préfère le NYX.
Voyez-vous j'ai tout le temps cet eyeliner en "principal" et de temps en temps j'en essaie un autre. L'an dernier j'étais tombée à court pendant le confinement et je n'avais pas envie de le commander sur internet car en général j'attends les -25% voir -30% aux galeries pour me le reprendre (parce que clairement 41€ alors que je l'achetais 28,5€ à l'époque ça me fait mal). Du coup j'avais opté pour le Nyx, je connaissais pas la marque mais tout mes amis m'en parlaient. Et ils avaient raison, le pinceau eyeliner que je vous avais présenté l'an dernier est incroyable, parfait, idéal, et il tient super longtemps. Niveau précision et tenue il dépasse le guerlain.
Autre point: en rachetant cet eyeliner avec le mascara cil d'enfer j'ai été super déçue car les deux ont vite séché! Ca ne m'étais jamais arrivé, mais à ce prix-là on pourrait exiger un produit fiable...

Crayon à sourcil Dior

Encore un produit que j'achète depuis plusieurs année ET je peux vous dire que la mine n'est plus ce qu'elle était. En 2015-2017 ça allait, le crayon tenait longtemps, la mine était dure. Puis ils avaient changé pour le "crayon poudre" machin bidule truc qui a fondu comme neige au soleil. Il y a eu tellement de clientes mécontentes qu'ils ont revu la compo mais ce n'est plus ce que c'était avant. Je l'ai quasiment épuisé en peu de temps alors que je passe juste sur une cicatrice qui traverse mon sourcil gauche.
Le prochain sera un ZAO 


Les lèvres:


Encre à lèvre Bourjois

Hahaha ce n'est pas une encre ça, c'est un rouge à lèvre liquide.... Si vous voulez une vraie encre (fluide, sans matière, bonne tenue) ne le prenez surtout pas et allez plutôt chez Dior, The Body Shop ou des marques coréennes pro du domaine.
Outre ce détail c'est un produit sympa! J'aime bien Bourjois pour leurs produits lèvres, ils sont doués. Il tient bien, est pratique car reste en place donc vous pouvez modeler vos lèvres comme bon vous semble.
Par contre je n'accroche pas à l'odeur très synthétique.

Rouge Velvet Bourjois

Un de mes préférés que j'ai racheté! Super tenue, super couleur, super sensation sur les lèvres. Je n'aime juste pas trop l'odeur encore une fois. Aussi, le produit ne tient pas trop dans le temps donc n'en achetez pas plusieurs si vous ne les portez pas. J'essaie de le mettre aussi souvent que possible pour ne pas avoir à le jeter prématurément comme les précédents.

Huile à lèvres Dior

Je l'adore! Je ne la mets pas souvent car c'est très collant sur les lèvres donc avec le masque on oublie mais quelle sensation (oui je mets du rouge à lèvre pour mon confort avant de penser au rendu haha). En hiver ça protège bien, l'odeur est agréable, la couleur adorable. Petit plus: l'applicateur est énorme et confortable!

Crayon à lèvres

Le genre de produit que je dois arrêter d'acheter car l'utilité ne vaut pas son prix. La tenue n'est pas terrible alors ce n'est pas très utile pour modeler mes lèvres. Il s'enlève en un frôlement de doigt. 

Autre:


Dissolvant à l'abricot Dior

J'ai arrêté le vernis à ongle depuis 3 ans. Je dois en mettre deux à trois fois par an grand max et je n'avais plus de dissolvant. Pour le peu que je l'utilise il est efficace! Je ne le trouve pas très agressif. La gamme à l'abricot de chez Dior a très bonne réputation surtout la crème hydratante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire